Un Journal


Freebox HD TV noir et blanc by Alexis Monville
6 mai 2008, 17:24
Filed under: Uncategorized | Mots-clefs: , , ,

J’ai donné ce titre à ce billet car cela doit être à peu près ce que j’ai cherché sur google lorsque j’ai eu la surprise de constater que ma nouvelle freebox HD fonctionnait parfaitement… mais que la télé était en noir et blanc.

J’ai trouvé plein de choses sur Internet… Certains avaient les mêmes problèmes que moi et proposaient des solutions étonnantes… Certains avaient la même télé que moi et annonçaient, pessimistes, que cela ne pouvait fonctionner avec ce modèle… (SONY KV-28FX60B KV-32FX60B)

Je vous rassure cela fonctionne ! Mais uniquement avec le câble Peritel fourni avec la freebox (merci Christophe)… En passant par le s-video ou le video analogique (via l’ampli vidéo ou directement sur la télé) la télé ne reconnait pas notre fameux codage de couleur bien français et hop… noir et blanc ! confusion PAL/SECAM…

J’espère que cela fait suffisamment de mot clés pour être indexé et que cela aidera quelques-un…

4 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai peur de ne pas bien comprendre.

J’ai moi aussi ce pbm (avec une Sony trinitron), et j’ai bien branché le câble fourni par Free.
Et c’est là que je ne pige pas bien : ce câble est à brancher justement sur la sortie « TV » du boîtier HD (la ronde avec 9 broches), et de l’autre côté sur la peritel de la TV.
Résultat : j’ai du Noir & Blanc…

Commentaire par amo

Yeeesss !!! Pbm résolu !…

J’ai le enfin la soluce …
Sur les TV Sony trinitron (toutes ??), il y a 2 prises peritel superposées. Et il se trouve que seule celle du bas gère le RGB, et accepte le signale PAL (celui de la FBX HD).

Donc vous branchez en bas, et voili…

Par honnêté, je me dois de citer ma précieuse source :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2972842-raccorder-freevbox-a-une-tele-sans-peritel#11

Commentaire par amo

– si il y a plusieurs entrées peritel sur votre tele essayer éventuellement la première entrée
– regarder dans les menus de la tele si vous avez la possibilité d’indiquer le codage couleur (PAL ou SECAM) d’une entrée (je ne peux pas sur ma tele mais elle se débrouille bien sur la première)
– vérifier enfin que les broches sont en bon état sur les 2 prises

Espérant que cela vous sera utile,

Bon courage,

Commentaire par Alexis

Bonjour à tous,
Avec ma sony Trinitron KV-25X5B, j’ai résolu le problème du N&B :
Surla FreeBoxHD : mêtre le paramêtre d’affichage sur RGB.
Utiliser le cable Free pour brancher la FreeBox sur la prise péritel 1 de la TV.
Sur la prise péritel 2 ou via le magnetoscope, cela ne fonctionne pas en couleur.

Bon courage………..

Commentaire par Smac64




Laisser un commentaire

